Une histoire née dans le Sud
Tout a commencé avec des t-shirts personnalisés pour les fiançailles d'amis toulonnais. Leur succès a rapidement suscité l'intérêt des passants. C’est ainsi qu’est née l'idée de créer une marque qui incarne l'esprit de la Provence.
Pourquoi "Sudist" ?
Originaire de Toulon, il était naturel de créer une marque tournée vers le sud et la Provence, une région encore sans marque locale fabriquée en France. Notre premier logo, une cigale, incarne cet ancrage provençal !
Ensuite ...
je développe SUDIST, sans prise de tête en parallèle de mon travail.
2020
50 Premiers t-shirts cigale vendus (merci les copains). Je décide que Sudist sera une marque Made in Provence.
2021
500 t-shirts vendus, et déjà les premiers sweatshirts font leur apparition en ligne !
fin 2021
Je me plonge dans des tutos YouTube et décide de casser mon livret A pour investir dans une brodeuse, afin de diversifier les motifs proposés.
2022
SUDIST a été repérée par les Galeries Lafayette pour un corner au BHV Paris le Marais. Face à cet engouement, j'ai quitté mon job dans le luxe à Paris pour plonger à fond dans l'aventure et créer un atelier dédié à la marque.
2023 Ouverture de l'Atelier Sudist
Un heureux hasard me met sur la route de Paul, qui venait de lancer un atelier textile près d'Aix-en-Provence. L'évidence de s'associer s'est imposée, offrant ainsi à SUDIST son propre atelier textile.
La suite ?
Notre feuille de route pour les prochaines années, grâce à vous !
Réseau Wholesale
À court terme, nous souhaitons développer nos points de vente dans la région pour rendre nos créations encore plus accessibles et renforcer notre présence locale.
Nouvelles collections
Nous fabriquons en flux tendu, ce qui nous permet de créer sans relâche de nouvelles collections pour les sudistes, mais aussi pour toute la France !
Nouveaux Produits
Nous souhaitons également collaborer avec d'autres artisans de la région en développant de nouvelles catégories de produits, comme la maroquinerie et divers accessoires !
Une boutique ?
On réfléchit à se lancer dans le retail, mais cela implique tellement de contraintes qu'à court terme, nous souhaitons nous focaliser sur nos produits & notre atelier.